Cabinet Effie-Virginie Barra
Thérapie d'IMPACT Comportementale et d'Intégration par Mouvements Oculaires
 
15 CARRER GRAN, 66320 Rodès
 
Indisponible aujourd'hui
 
Cabinet Effie-Virginie Barra
Thérapie d'IMPACT Comportementale et d'Intégration par Mouvements Oculaires

Thérapies Brèves d'IMPACT Comportementale et d'Intégration par Mouvements Oculaires avec Virginie Barra, votre Thérapeute à Rodès 66320 Proximité Perpignan, Prades

La Thérapie d'IMPACT Comportementale

Elle vise à trouver une solution à votre problématique. C’est une thérapie brève, intégrative et différentielle, qui prend en compte votre environnement familial, social et vos habitudes de vie.

Il s’agit de vous faire percevoir les changements à opérer, pour que votre vie soit plus sereine.

La thérapie d'IMPACT Comportementale est constituée de plusieurs exercices qui vous sont demandés de faire, de façon progressive, et en adéquation avec vos besoins, vos valeurs et vos capacités.

Elle est adaptées pour :

  • Les troubles phobiques et les peurs
  • La peur de parler en public
  • Les TOC
  • L'anxiété, les angoisses et le stress
  • L'insomnie
  • Les troubles de l'alimentation
  • La perte de confiance en soi
  • Le sentiment de solitude...etc

Les exercices sont effectués la plus part du temps chez vous, et lors de la séance suivante, nous explorons ensemble les résultats. Ce peut être des réponses à des questions, des exercices d’observation, des habitudes à intégrer etc...

Leur objectif principal est de vous permettre de mieux vous connaître et parfois, de découvrir qui vous êtes vraiment...

Vos progrès sont évaluables et vous pourrez vous-même les constater, les chiffrer et profiter rapidement de leurs bénéfices.

Cette thérapie est valorisante et bienfaisante, elle peut être couplée, en fonction de vos besoins, à l'Intégration Par les Mouvements Oculaires.

La Neurothérapie IMO : Intégration par Mouvements Oculaires
Pour neutraliser définitivement l'IMPACT émotionnel et physique des évènements douloureux de votre vie.

Qu’est-ce que l'Intégration par Mouvements Oculaires : IMO ?

L'IMO fait partie des NEUROTHERAPIES.

La Neurothérapie, c'est quoi ?

Elle se définit comme une intervention non invasive et non médicamenteuse (INM) basée sur la science, qui cible la compréhension et la régulation des relations et connexions entre le corps, le cerveau et l'ensemble du système nerveux, ainsi que la conscience du corps d'une personne pour lui apprendre à s'autocontrôler, s'autoréguler, se soulager.

L' IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) est une des méthodes inspirées de l’EMDR.

Il s’agit dune technique de neutralisation des chocs émotionnels et traumatismes tels que agressions, deuils, ruptures, phobies, anxiété…

Les bénéficiaires sont souvent très surpris par ses effets si rapides, loin de penser qu’un traumatisme si lointain parfois, pouvait se désensibiliser de façon si fluide…

Les retours sont unanimes, les personnes ayant bénéficié d’une séance d'IMO disent avoir constaté une très nette diminution de leurs émotions négatives, lorsque ce n’est pas une disparition totale pour la majeure partie d’entres elles, et ce très souvent en une seule séance.

NB: L'IMO ne remplace pas une consultation de psychologue clinicien ou médicale, seul votre médecin peut établir un diagnostic.

La Thérapie Matrix® EFT : Trouver la cause et soulager l'esprit...

L'E.F.T (Emotional Freedom Technique)
Matrix Reimprinting (réencodage de la matrice)

Tout en observant votre ressenti et vos émotions dans le moment présent (langage du système nerveux), le MATRIX/EFT permet aux blocages corporels et émotionnels de se libérer en douceur...

Le corps physique stocke des informations qui en se libérant, libèrent aussi des informations du passé.

Cette technique se fonde également sur la compréhension que nous conservons des événements traumatiques vécus dans le passé, plus ou moins graves en réalité, mais vécus comme traumatisants.

Ces événements s’impriment comme des souvenirs conscients ou comme des parties de nous non accessibles à notre conscience.

Celles-ci composent avec le traumatisme sans possibilité de s’exprimer, dans un sentiment d’impuissance et de solitude, nous obligeant alors à mettre en place des mécanismes de défense et de compensation en place au quotidien, comme des armures de protection.

Les expériences du présent viennent réactiver nos traumatismes passés et nous rattraper sous forme de crises d’anxiété, de phobies, de douleurs chroniques, de comportements addictifs…

La technique permet de toucher rapidement les difficultés du doigt et de mettre des mots sur des souffrances anciennes, ainsi que sur les croyances qui y sont associées.

L'EFT/MATRIX permet au praticien facilitateur de guider la personne qui retrouve elle-même la source du nœud sur lequel elle va travailler.

Ensemble, ils remontent le fil pour rencontrer les anciennes versions de la personne dans son environnement passé et pour l’apaiser, lui donner une voix et les ressources nécessaires au moment où il en avait le plus besoin.

L'histoire ne change pas, c’est la façon dont elle est vécue qui change.

Ainsi libéré, il est possible de se choisir de nouvelles croyances, de sécurité et même de joie, et de faire de la place à l’inconnu avec recul et discernement.

L'énergie résiduelle accumulée dans le système nerveux se libère et les symptômes disparaissent.

L'EFT/MATRIX est donc une technique de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs, elle vous donne accès à la sérénité, tout en douceur...

NB : L'EFT ne remplace pas une consultation de psychologue clinicien ou médicale, seul votre médecin peut établir un diagnostic.

"La Thérapie d'IMPACT Comportementale et d'Intégration par Mouvements Oculaires n'est pas seulement le pansement de nos blessures, elle les cicatrise"

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.