La psychothérapie d'IMPACT par IMO EMDR vous permet de guérir définitivement tous les aspects des évènements douloureux de votre vie, CONSCIENTS ou INCONSCIENTS.
Un choc émotionnel ou un traumatisme non traité, que vous vous en souveniez ou non, peut rester figé dans votre mémoire et ressurgir sous forme d'angoisses, de stress, de douleurs psychosomatiques, de troubles anxieux, de blocages ou de schémas négatifs répétés.
Si un événement du passé vous hante encore, sachez qu'une véritable guérison est possible.
En stimulant le cerveau par des mouvements oculaires spécifiques, cette approche libère progressivement la charge émotionnelle et permettent une intégration apaisée du souvenir.
Les évènements à fort IMPACT émotionnel tels qu’un deuil, des violences sexuelles ou un viol, une rupture amoureuse ou un accident de voiture, sont facilement identifiables comme étant des traumatismes.
D’autres situations qui ne nous paraissent pas traumatisantes au premier abord, ou que parfois nous avons oubliées, peuvent générer des conséquences toutes aussi lourdes.
Comment cela fonctionne ?
Je propose des séances de thérapie EMDR IMO (Intégration par Mouvements Oculaires), et une thérapie d'IMPACT comportementale.
Deux approches puissantes pour traiter les traumatismes et chocs émotionnels de façon définitive.
Le premier RDV a 3 objectifs principaux :
1- Il vous permet de découvrir la technique et mon accompagnement., de découvrir le Cabinet et d'échanger sur votre souffrance ou votre blocage.
2- Il me permet de vous connaître et d'évaluer l'aide que je peux vous apporter
3- Vous repartirez de ce premier RDV avec une vision claire du chemin que nous allons parcourir ensemble.
Vous aurez déjà fait un grand pas vers la guérison et je vous remercie déjà pour la confiance que vous m'accordez.
Pourquoi faire une thérapie EMDR IMO ?
Un traumatisme, qu'il soit récent ou ancien, peut rester figé dans le cerveau et provoquer des symptômes comme l'anxiété, l'hypervigilance, des cauchemars, des flashbacks ou des réactions émotionnelles incontrôlées.
L'EMDR IMO et la thérapie d'IMPACT comportementale permettent de supprimer ces souffrances et de guérir DEFINITIVEMENT des événements douloureux pour retrouver un équilibre intérieur DURABLE.
Pourquoi faire appel à un thérapeute psychopraticien spécialisé ?
Se libérer d'un traumatisme et/ou d'un choc émotionnel ne peut pas se faire juste en parlant, en racontant ou en analysant ce qui s'est passé.
Pourquoi ? :
Parce que le cerveau garde l'émotion intacte comme si l'événement venait de se produire dans une zone gérée par notre système de survie.
Ce n'est pas la même zone que celui du langage et de l'intelligence émotionnelle.
Donc les thérapies dites "verbales" sont souvent inefficaces en cas de traumatismes psychologiques ou de chocs émotionnels.
En tant que psycho-praticienne et thérapeute spécialisée dans les chocs émotionnels, je vous guide dans un cadre sécurisant pour permettre à votre cerveau de guérir ces souvenirs, d'apaiser les réactions associées et de guérir de l'IMPACT émotionnel ET physique du traumatisme.
Quand faire une thérapie EMDR IMO ?
Si vous ressentez encore la charge émotionnelle d'un événement passé
Si vous avez des réactions disproportionnées face à certaines situations
Si votre quotidien est affecté par des souvenirs douloureux
Si vous ressentez de l'anxiété, des angoisses ou des peurs
Si vous souffrez de douleurs inexpliquées
Si vous répétez des schémas négatifs
Si vous vous sentez bloqué
C'est le moment d'entamer un travail thérapeutique !
Quels sont les bienfaits de l'EMDR IMO et de la thérapie d'impact comportementale ?
Quelles sont les contre-indications ?
L'EMDR IMO et la thérapie d'impact comportementale ne sont pas recommandés en cas de troubles psychotiques non stabilisés, d'épilepsie non contrôlée ou d'état de grande fragilité nécessitant une prise en charge médicale urgente.
Un premier entretien permet de déterminer si ces thérapies vous conviennent.
Mon accompagnement s'inscrit dans le cadre d'un service de santé mentale non médicalisé. En tant que thérapeute en santé mentale, je n'établis pas de diagnostic médical, je ne prescris pas de traitement et je ne me substitue pas à un suivi psychiatrique ou médical.