"Seule une personne qui a connu une grande souffrance peut aider celles et ceux qui traversent l'horreur et l'innommable"
"Seule une personne qui a connu une grande souffrance peut aider celles et ceux qui traversent l'horreur et l'innommable"
Comme vous, j'ai connu la douleur physique et psychologique.
Pas celle qu'on lit dans les livres, pas celle qu'on observe de loin, NON : Celle qui fait vaciller tout ce que vous pensiez être solide !
Et pourtant, j'ai avancé ...
La vie a mis sur mon chemin plusieurs épreuves et c'est ce vécu qui me permet de vous accompagner aujourd'hui, avec une profonde compréhension.
À 20 ans, c'est le monde entier que je voulais "sauver".
J'ai suivi des études de logistique humanitaire et je suis partie en Ex-Yougoslavie, en pleine guerre, pour accompagner des convois de médicaments.
J'y ai découvert une souffrance que les mots ne suffisent pas à décrire...
Les regards perdus des réfugiés, l'exode forcé, les existences brisées…
J'ai compris à quel point la douleur physique pouvait être moindre comparée à la douleur de l'âme.
À 33 ans, j'ai repris mes études pour devenir infirmière.
J'ai exercé ce métier pendant plus de 15 ans, avec beaucoup d' engagement. Mais les structures dans lesquelles j'ai travaillé m'ont imposé leurs limites. Je voulais soigner autrement, profondément, avec toute mon humanité.
Puis, à 42 ans, j'ai décidé de me former pour être thérapeute d'IMPACT Comportementale et psycho-praticienne IMO-EMDR.
Je suis OFFICIELLEMENT accréditée et inscrite au bottin international des praticiens d'Intégration par Mouvements Oculaires, reconnu par l'ordre des psychologues du Québec.
J'ai ouvert mon cabinet et j'ai commencé à accompagner ceux qui, comme vous et moi, portent en eux des blessures invisibles.
Je me suis spécialisée dans la guérison du stress-post traumatique des Forces de l'Ordre et de Secours, des traumatismes anciens, des chocs émotionnels, troubles anxieux et psychosomatiques.
Aujourd'hui, j'ai 50 ans et je suis exactement là où je dois être. J'accomplis chaque jour ce pour quoi je suis faite : aider, écouter, comprendre et guérir..
MERCI à toutes les personnes qui m'ont déjà fait confiance, et que j'ai eu la chance d'accompagner vers la guérison...
MERCI à toutes celles et ceux que je n'ai pas encore rencontrés, mais que la vie mettra sur mon chemin pour les bonnes raisons...
Mon accompagnement s'inscrit dans le cadre d'un service de santé mentale non médicalisé. En tant que thérapeute en santé mentale, je n'établis pas de diagnostic médical, je ne prescris pas de traitement et je ne me substitue pas à un suivi psychiatrique ou médical.