Vous méritez d'aller mieux.
Perte d'un être cher, épuisement professionnel, perte de sens…
Le deuil, la dépression et le burn-out sont des épreuves qui plongent dans un état de souffrance intense.
L'EMDR et la thérapie d'IMPACT comportementale permettent de libérer les émotions bloquées et de réactiver vos ressources intérieures pour retrouver l'énergie et la sérénité.
Ces méthodes vous permettent d'avancer à votre rythme, sans minimiser votre douleur, mais en l'intégrant avec plus de douceur et de résilience.
Après un deuil, une dépression ou un burn-out, il est courant de se sentir vidé(e), coupé(e) de ses forces vitales et incapable de retrouver un élan de vie naturel.
Pourtant, en chacun de nous résident des ressources intérieures puissantes, souvent ensevelies sous les couches de souffrance accumulée.
La thérapie d'IMPACT comportementale et l'IMO EMDR permettent d'accéder directement à la source émotionnelle de vos blessures.
En travaillant sur les souvenirs douloureux à l'origine du mal-être, ces approches libèrent les émotions bloquées qui vous retiennent dans la douleur.
Progressivement, vous retrouvez votre capacité naturelle à faire face, à guérir et à ressentir à nouveau de l'énergie, de la joie et un profond sentiment d'apaisement.
Il ne s'agit pas d'oublier l'épreuve traversée, mais de l'intégrer avec douceur pour avancer librement vers un nouvel équilibre.
Comme cela fonctionne ?
J'accompagne les personnes en souffrance à travers l'EMDR IMO et la thérapie d'impact comportementale pour traverser un deuil, sortir d'une dépression ou se remettre d'un burn-out.
Ces méthodes permettent de traiter en profondeur les blessures émotionnelles et de rétablir un équilibre intérieur.
Pourquoi faire une thérapie après un deuil, une dépression ou un burn-out ?
La perte d'un être cher, l'épuisement professionnel ou une dépression peuvent engendrer un profond mal-être, des blocages et un sentiment d'impuissance.
Une thérapie adaptée permet de libérer les émotions enfouies et de retrouver un sens à la vie.
Quand consulter ?
Lorsque la tristesse devient pesante, que l'épuisement vous empêche de fonctionner normalement ou que vous ressentez un vide intérieur persistant, il est temps de demander de l'aide.
Quels sont les bienfaits de la thérapie ?
Pourquoi faire appel à un thérapeute spécialisé ?
Ces souffrances ne disparaissent pas toujours avec le temps.
Mon rôle est de vous aider à traverser ces périodes difficiles, à alléger votre douleur et à reconstruire votre confiance en vous.
Quelles sont les contre-indications ?
Un suivi médical peut être nécessaire en complément de la thérapie pour les cas de dépression sévère ou de burn-out extrême.
Mon accompagnement s'inscrit dans le cadre d'un service de santé mentale non médicalisé. En tant que thérapeute en santé mentale, je n'établis pas de diagnostic médical, je ne prescris pas de traitement et je ne me substitue pas à un suivi psychiatrique ou médical.